L'EFT
L'EFT : qu'est-ce que c'est ?
Définition de l'EFT (Emotional Freedom Technique)
L'EFT signifie Emotional Freedom Technique, en français technique de libération émotionnelle. Cette méthode de thérapie brève, à la fois simple, ludique et accessible, permet de libérer des émotions bloquées à l'intérieur de soi, qui perturbent l'équilibre intérieur et empêchent une circulation fluide de l'énergie.
À quoi sert une séance d'EFT ?
Lorsqu'un enfant (ou un adulte) traverse une difficulté, une problématique émotionnelle ou un stress, plusieurs émotions peuvent en découler : certaines sont conscientes, d'autres restent inconscientes. L'objectif d'une séance d'EFT est de libérer ces émotions, souvent à l'origine de blocages, et qui freinent ou empêchent la bonne résolution du problème.

Comment ça se passe en séance ?
Des moments d'EFT (Emotional Freedom Techniques) sont intégrés au cours de la séance. Il ne s'agit donc pas uniquement d'EFT : d'autres approches issues de la boîte à outils thérapeutique viennent compléter le travail. L'EFT est souvent ludique pour les enfants et permet de venir « nettoyer » les émotions bloquées, non digérées, qui peuvent freiner le bien-être émotionnel.
Une émotion peut parfois en masquer une autre, et l'EFT aide à mettre en lumière ces émotions cachées. Par exemple, il est fréquent que derrière la colère se trouvent en réalité de la tristesse ou de la peur, que le travail émotionnel permet alors d’identifier et d’apaiser.
Libérer l’émotionnel est souvent une étape clé pour se sentir plus léger, retrouver de la clarté intérieure et avancer plus sereinement vers un nouvel objectif ou une nouvelle étape de vie.
