Bienvenue dans l'univers de la transformation pour vos petits trésors !
🌟 Pourquoi j'ai choisi de me consacrer aux enfants ?🌟
Les enfants sont au cœur de ma vie depuis toujours. Je suis convaincue que la magie de l'enfance mérite d'être préservée. En devenant parents, nous avons parfois tendance à oublier nos propres expériences de jeunesse, les défis, les peines de cœur, les amitiés brisées, les problèmes à l'école... Je suis persuadée que chaque génération d'enfants est unique, et nos petits explorateurs d'aujourd'hui ont des besoins spécifiques.
🤔Pourquoi on emmène son enfant ?🤔
🌟L'expérience au service de vos enfants🌟
Lorsque j'ai commencé mon métier je ne m'étais pas spécialisée, c'est à dire que je recevais aussi bien des adultes que des enfants. Très vite j'ai réalisé que travailler avec les enfants était plus fluide pour moi. Je les comprenais et créer le lien avec eux m'étais très facile. J'ai donc choisi d'orienter ma pratique à 100% pour les enfants et les adolescents.
10 années plus tard, je suis toujours autant passionnée par le travail auprès des enfants, ma pratique s'est étoffée pour proposer des accompagnements encore plus magiques.
🎯 Mon objectif est simple : donner à vos enfants les clés pour surmonter les défis de la vie et les accompagner dans leur merveilleux voyage vers l'adolescence.
🧙♂️Mon approche magique🧙♀️
Lorsque vous venez me voir, nous commençons toujours par une première séance. Nous discutons de la situation, des sentiments de chacun (parents et enfant). Ensuite, selon l'âge de l'enfant, je vous invite à rejoindre la salle d'attente, et je reste en tête-à-tête avec lui. Mon objectif principal est de créer un cadre de confiance, car c'est à partir de là que la vraie transformation peut commencer.
J'ai dans ma boîte à outil un panel de techniques qui permettent de débloquer les situations :
⚡ L'hypnose pour travailler les croyances, dégommer un comportement ou encore dépasser une peur.
⚡ L' EFT pour travailler sur les émotions, regarder celles qui bloquent et renforcer celles qui font avancer.
⚡ Les soins LaHoChi pour un travail énergétique en profondeur. Les enfants sont souvent très vulnérables et les énergies des autres peuvent les parasiter sans qu'ils en aient conscience.
⚡ La psychologie positive pour instaurer des nouvelles habitudes qui permettent de se sentir plus serein au quotidien.
⚡ L'astrologie pour mieux se connaître et comprendre nos fonctionnements.
Lors d'une consultation, je ne sais pas à l'avance quels outils je vais utiliser. Je poursuis un seul objectif : que la situation problématique pour laquelle votre enfant est venu se transforme. Selon son histoire et ce que je ressens, j'utiliserai certains outils et pas d'autres et chaque séance sera différente.
✨Pas de formule magique, mais une approche personnalisée✨
Le nombre de séances n'est pas prédéfini, car chaque enfant est unique. Certains changent rapidement, tandis que d'autres ont besoin de temps. Les séances sont espacées d'environ 3 semaines, et je reste disponible entre les séances si nécessaire. Mon objectif est de travailler en profondeur pour libérer tout le potentiel magique qui sommeille en votre enfant.
Chaque séance dure une heure. Ce qui laisse le temps de discuter, jouer et travailler sur la problématique.
Les consultations se font dans mon cabinet de Périgny-sur-Yerres. Je ne propose pas de consultation en Visio (sauf cas particulier, en cas de doute prenez le temps de me contacter afin d'en discuter).
Une séance coûte 88€. Vous recevrez une facture acquitée quelques jours après notre rdv, pensez à l'envoyer à votre mutuelle, vous pourriez avoir une bonne surprise.
FAQ
Pourquoi je ne fais pas de consultation en Visio ?
Les consultations en visio avec un enfant laisse une certaine distance et je trouve que le lien n'est pas la même que lors d'une séance en présentielle. De plus, il peut y avoir des soucis de connexion qui empêche une certaine fluidité pendant la séance.
Combien faut-il de séance ?
Le nombre de séance n'est pas évident à déterminer à l'avance. Chaque enfants est différent et chaque problématique est différente. Dans certains cas 1 séance pourra suffire mais le plus souvent on est sur une moyenne de 3 séances.
Y a t-il des exercices à faire entre les séances ?
En général non, mais il arrive que je donne des petites missions afin qui va accompagner le processus thérapeutique que l'on met en place. Ce n'est pas sensé être long car les enfants ont souvent déjà fort à faire avec leurs devoirs.
Mon enfant est timide puis-je rester avec lui pendant la séance ?
Bien sûr, il est important que votre enfant se sente bien et en confiance, s'il a besoin que vous restiez ce n'est pas du tout un soucis pour moi. Parfois, en cours de séance, le parent sent qu'il peut s'éclipser et laisser son enfant seul avec moi.
Je ne sais pas expliquer à mon enfant pourquoi on vient vous voir.
Cette question revient souvent car beaucoup de parent ne savent pas expliquer les outils avec lesquels je travaille. Rassurez-vous je prendrai le temps d'expliquer les outils lors de notre première consultation. Pour votre enfant, revenez simplement à la problématique et dites lui je suis là pour l'aider à se sentir mieux, plus heureux.
Mon enfant sera t-il fatigué après la séance ?
Après une séance, il se peut que votre enfant se sente un peu fatigué, mais cela ne dur pas et il retrouvera rapidement son énergie habituelle. Il peut donc tout a fait faire une séance avant son entrainement de foot.
Peut-on venir en famille ?
Il y a des circonstances ou on n'a pas variement le choix et toute la famille est présente. Par contre les frères et soeurs (s'ils sont assez grands) patienteront en salle d'attente. s'il sont trop petits, j'ai des petits jouets qui pourront les occuper le temps de l'anamnèse.
Est-ce rembourser par la mutuelle ?
Certaines mutuelles remboursent les séance d'hypnothérapie mais pas toutes. Après chaque séance je vous transmet par mail une facture aquitée, pensez à l'envoyer à votre mutuelle, vous aurez peut-être une bonne surprise.
Je prend RDV
L'histoire de Romy
La maman m'explique qu'elle est discrète et ne les réveille pas mais qu'ils se sentent vite serrés dans le lit.
Je pose des questions à Romy et essaie de savoir si elle a peur de quelques chose. Nous discutons du sommeil ensemble pour comprendre comment cela se passe.
Lorsque nous restons toutes les deux, nous revenons sur les peurs qu'elle peut avoir la nuit mais elle me dit que ça va, elle n'a pas peur. je continu d'explorer et je fini par une petite séance d'hypnose qui accentue le bien-être qu'elle peut ressentir en dormant dans sa chambre, dans son lit.
Nous programmons un prochain RDV quelques semaines plus tard.
Lors de ce second RDV, les choses n'ont pas vraiment bougé. Romy continue de rejoindre ses parents en pleine nuit. Mais cette fois-ci Romy montre de l'agacement à se comportement. Elle nous explique qu'elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve chaque matin dans le lit de ses parents alors qu'elle prefererait se réveiller dans son lit...
Cet élément me pousse à poser plus de question. je demande à la maman si parfois lorsque Romy les rejoint, elle parle à sa fille. Elle me répond que ça arrive oui, mais que Romy ne lui répond pas. Elle se contente de se glisser à côté de sa maman. Sa maman me dit qu'elle pense que Romy est entre deux eaux donc elle n'y prête pas plus attention.
je demande alors si Romy faisait des terreurs nocturnes petite. Les parents aquiescent. Les terreurs nocturnes, comme le somnanbulisme font parti la famille des parasomnies. Il est très courant que des enfants ayant fait des terreurs nocturnes, developpe du somnanbulisme en grandissant.
Cette information est très importante pour moi car ça change la manière de l'aborder en séance.
Pendant que nous restons toutes les deux avec Romy, je lui raconte l'histoire d'un petit train. Cette histoire sert de métaphore sur la nuit et le sommeil.
Nous reprenons rdv au cas ou.
Finalement, ce troisième rdv n'a pas eu lieu car Romy dort tranquillement dans sa chambre et les retrouvailles nocturnes se sont arrêtées.
L'histoire de Bastien
Je fais un peu d'humour afin de dédramatiser la situation et Bastien se détend peu à peu.
☁️ : pipi dans la couche
🌧️ : couche débordante
C'est à lui de remplir son calendrier, c'est sa responsabilité. Et surtout qu'il pense à le rapporter à la séance suivante.
3 semaines plus tard, nous nous retrouvons. Bastien à bien rempli son calendrier et nous allons le regarder de plus près. L'objectif n'est pas encore atteint mais il y a tout de même des changements notables.
1. Il y a eu plusieurs nuits sèchent sur ces 3 semaines. Ce qui est une nouveauté.
2. Il n'y a pas eu une seule couche débordante (ce qui arrivait au moins une fois par semaine aux dires de la maman)
Je prend le temps de valider ces premiers changements et félicite Bastien. La maman aussi est contente de ces premiers résultats.
La maman part en salle d'attente et nous poursuivons la séance. Je revois avec Bastien ses motivations à atteindre son objectif.
Cette séance, nous avons surtout travaillé sur les émotions que suscite la problématique. Nous voilà partie pour quelques rondes d'EFT. Lors des séances d'EFT c'est très courant que les enfants se mettent à bailler. Il ne sont pas fatigués, ils libèrent des tensions et le bâillement vaut pour un relâchement.
Au bout de 3 rondes, j'observe les premiers bâillements. Au début Bastien les contient (parce que bâiller la bouche grande ouverte c'est pas polis), puis je l'encourage à bâiller la bouche grande ouverte parce que ça fait tellement du bien.
Pour finir je propose une petite séance d'hypnose afin de recréer une communication entre la vessie et le cerveau durant la nuit. Ce n'est pas un problème d'avoir envie de faire pipi la nuit, par contre la vessie doit envoyer le message au cerveau qui va nous réveiller (même en mode zombie) pour aller aux toilettes.
A la fin de cette séance, je demande à Bastien de continuer son calendrier et propose de faire un point par téléphone dans 10 jours.
Nous nous joignons finalement au bout de 15 jours. La semaine qui a suivi notre second rdv, Bastien à eu 3 nuits mouillées, puis depuis plus une seule. nous choisissons de laissé le temps couler. Bien sûr, si besoin je reste à la disposition de Bastien et de ses parents.
C'était il y a 3 ans et je n'ai pas revu Bastien.